communiquer

La tÉlÉphonie mobile : Pour garder le contact avec vos proches ou appeler depuis le Congo, plutôt que d'utiliser son téléphone en "roaming" il est plus avantageux d'acheter une nouvelle carte sim chez un opérateur GSM local, si vous possédez déjà un téléphone débloqué, ou alors achetez un téléphone portable en promotion, entre 10.000 FCFA et 15.000 FCFA, et des cartes prépayées.
Les cartes de recharge se vendent dans la plupart des boutiques en ville ou dans les quartiers. La minute de communication varie entre 95 FCFA et 130 FCFA selon l'opérateur et les périodes de promotion. L'envoi d'un SMS local vous sera facturé 25 FCFA et 75 FCFA à l'international. Vous pouvez également demander un refill (transfert direct de crédit) pour recharger votre carte sim.
Les opérateurs de téléphonie mobile au Congo :
logo-mtnMTN CONGO
36, Avenue Amilcar Cabral, Centre Ville - BP 1150
Email : yellonews@mtncongo.net
www.mtncongo.net


internet : L'accès à internet pour surfer ou consulter vos mails se fait dans des cyber espaces ou dans la plupart des grands hôtels qui offrent un service Internet, par le Wifi, soit dans le hall de l'hôtel, soit directement dans les chambres.
A partir d'un cyber espace l'accés à internet vous coutera entre 500 FCFA et 1000 FCFA de l'heure environ. Si votre téléphone mobile le permet, il est également possible d'accèder à Internet par le WAP, ce service payant est proposé par les opérateurs de téléphonie mobile.
Les principaux Cybers Espaces :


+ d'infos

mobile-et-sim
wifi